A l’occasion de la journée internationale des migrants, Eurodiaconia lance ses nouvelles directives pour l’intégration des femmes migrantes et incite fortement les Etats membres de l’UE à développer des mesures plus efficaces pour l’intégration des femmes migrantes.
En raison de leurs genres et leurs statuts d’immigrants, les femmes migrantes sont souvent confrontées à des défis plus grands lors de l’accès au marché du travail, aux formations et à la formation ainsi qu’aux services basiques tels que les soins de santé, le logement et les programmes d’intégration en général.
Pour pallier à ce contexte, Eurodiaconia publie un ensemble de directives pratiques. Celles-ci améliorent la compréhension des organisations travaillant avec les migrants et des défis que les femmes migrantes connaissent au quotidien et apportent des recommandations spécifiques sur la manière d’affronter ses défis. Les directives sont dans la continuité des réunions du réseau Eurodiaconia de migration qui a eu lieu cette année à Rome et se concentrait sur une intégration fondée sur le genre.
Les directives sont organisées en deux parties. La première partie se concentre sur […]