« Nous pouvons comparer le Saint-Esprit à une vague. Vous ne la contrôlez pas. Vous la voyez, vous la sentez. Le moment où je suis le plus connecté à Dieu et où je passe mes moments les plus profonds avec Lui c’est lorsque je suis dans l’eau. »

Voici les paroles de Samuel Cianelli dos Anjos, un passionné de surf qui a toujours voulu combiner sa passion et sa foi. Ayant grandi à São Paulo au Brésil, il affirme avoir appris à surfer avant de savoir nager, rapporte CBN News.

En 2014, Samuel Cianelli dos Anjos a déménagé à Porto, au Portugal. Le fervent chrétien a alors commencé à organiser des rassemblements informels sur la plage pour rencontrer les passionnés de surf comme lui. Un an plus tard, en 2015, le pasteur a fondé une église, la Surf Church. Désormais, tous les dimanches, les chrétiens se retrouvent sur la plage pour « se reconnecter les uns aux autres et à Dieu ».

« Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, qu’il fasse froid ou qu’il fasse très chaud, nous sommes là à chaque instant. Chaque dimanche. Nous sommes là. Nous servons ensemble. La plage c’est mon […]