L’ancien président des États-Unis a annoncé sur son réseau Truth Social que “la religion et le christianisme sont les deux choses qui manquent le plus à ce pays”. Dans sa vidéo postée en pleine semaine sainte, Donald Trump fait des ronds de jambe pour se rapprocher des évangéliques. Pour y parvenir, il encourage ses soutiens à se procurer des bibles vendues 59,99 dollars (55,42 euros) pièce, rapporte 20 Minutes. Lesdites bibles sont vendues en collaboration avec Lee Greenwood, musicien conservateur très connu outre-Atlantique.

D’ailleurs, son tube intitulé God Bless the USA (Que Dieu bénisse les États-Unis) est diffusé lors de chaque meeting du candidat républicain à la présidentielle. “Nous devons rendre sa foi à l’Amérique”, affirme Donald Trump, faisant ainsi référence au slogan emblématique de ses campagnes présidentielles, “Rendez sa grandeur à l’Amérique”.

“La seule bible promue par Donald Trump !”

Sur son site Internet, le groupe vendant cette bible se dit ravi d’être proposer “la seule bible promue par Donald Trump”. Il souligne que l’argent récolté grâce à ces bibles ne sera pas utilisé pour financer la campagne du candidat républicain. Il précise également que l’image de l’ex-président américain est utilisée dans le cadre d’un partenariat rémunéré.

Ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires associe la Bible à son image. En 2020, il avait fait l’objet de nombreuses critiques de la part de chefs religieux après avoir posé devant une église dégradée, une bible à la main, après des manifestations antiracistes.

“J’adore la vérité”

Mardi n’était pas qu’un jour de lancement d’une édition particulière de la Bible pour Donald Trump. Le 26 mars était aussi marqué par le lancement, sur les chapeaux de roue, de son réseau social en Bourse. “J’adore Truth Social, j’adore la vérité”, a assuré celui qui est à l’origine de nombreuses fake news.