« Absolument lamentable ». Si Donald Trump voulait se changer les idées après les nouvelles révélations de sa complicité dans l’affaire Epstein, c’est raté, le traditionnel spectacle de la mi-temps du Super Bowl n’a vraisemblablement pas été à son goût. Devant la prestation de Bad Bunny, le magnat de l’immobilier a vivement critiqué le show, qualifiant celui-ci d’« affront à la grandeur de l’Amérique », rapporte CNN. « Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl est absolument lamentable, l’un des pires de tous les temps ! C’est absurde, un affront à la grandeur de l’Amérique, et cela ne reflète en rien nos valeurs de réussite, de créativité et d’excellence », s’est indigné le président d’extrême droite.

Mais il ne s’est pas arrêté là. Il reprend plus loin et indique que la chorégraphie de l’artiste était « répugnante, surtout pour les jeunes enfants qui regardent le spectacle depuis les quatre coins des États-Unis et du monde entier ». Au cours de la représentation, le chanteur portoricain a célébré la culture latine de l’ensemble de l’Amérique du Sud tout en évitant un message ouvertement politique, indique France Info.

Green Day, Bad Bunny, le Super Bowl et Donald Trump

« La seule chose plus puissante que la haine, c’est l’amour », a-t-il indiqué au cours de sa performance aux côtés de Lady Gaga et Ricky Martin. Ouvertement anti-Trump, le groupe Green Day a également livré un concert retenu. Deux jours plus tôt, le chanteur Billie Joe avait exhorté les agents de l’ICE à « démissionner de vos jobs de merde », comme le rapporte France Info.

« Ce ‘spectacle’ est une véritable gifle pour notre pays […] et pourtant, il recevra d’excellentes critiques de la part des médias qui diffusent de fausses informations », a également écrit Donald Trump sur ses réseaux. Le président penserait-il à l’affaire Epstein en parlant de « fausses informations » ? En effet, mis en cause dans de nombreuses pages du dossier, Donald Trump est accusé d’avoir participé à de nombreux actes de viols et de pédocriminalité avec le financier Epstein. À ce sujet, Donald Trump a indiqué : « Je pense qu’il est temps pour le pays de passer peut-être à autre chose, comme le système de santé ou quelque chose qui importe aux gens », a déclaré le président aux journalistes à la Maison Blanche, rapporte RTL.