Dans cette région du Bangladesh, la saison des fêtes s’accompagne d’un froid mordant, frappant durement les foyers les plus modestes. Pour les enfants du CDEJ, l’hiver s’annonce généralement difficile. Leurs vêtements sont souvent usés, devenus trop petits et/ou insuffisants pour affronter les températures de décembre. Quant à leurs parents, ils n’ont pas les moyens d’en acheter de nouveaux : après la récolte du riz, en décembre, ils doivent attendre la vente de la production qui ne commencera qu’en janvier pour pouvoir toucher des revenus. 

Réchauffer les corps… 

C’est dans ce contexte que le CDEJ organise chaque année une célébration très attendue : Noël ! C’est, pour les enfants, l’un des jours les plus colorés et les plus joyeux de l’année. Le dernier jour des activités du Centre, petits et grands revêtent leurs plus belles tenues traditionnelles, dansent, chantent et reçoivent, le sourire aux lèvres, leur cadeau de Noël !

Il y a quelques années, les enfants ont reçu un colis soigneusement préparé : des couvertures, des pantalons, des chemises, des tuniques, des jupes et de […]