Seulement quelques jours après la libération d’Asia Bibi au Pakistan, la question du blasphème contre l’islam est à nouveau soulevée… au Bangladesh. Selon la Première ministre, toute personne qui offense l’islam ou son prophète sera poursuivie en justice.

Sheikh Hasina, Première ministre du Bangladesh a donné le ton : «La religion du Bangladesh est l’islam. Quiconque prononce des propos offensants à son encontre, ou à l’encontre du prophète Mahomet, sera poursuivi en justice conformément à la loi.»

S’exprimant le 4 novembre dernier lors d’un rassemblement de madrassas (écoles théologiques musulmanes) à Dhaka, elle a ajouté : «Il n’y a pas de place pour le militantisme islamique, le terrorisme et la corruption. Le Bangladesh veut montrer que l’islam est une religion de paix et veut être un pays pacifique, prospère et développé.»

Ces déclarations ont été prononcées alors que le Pakistan est toujours divisé sur le cas d’Asia Bibi, une chrétienne innocentée fin octobre après 9 ans en prison pour blasphème contre l’islam et […]