Au lendemain d’une frappe de l’armée israélienne sur l’église catholique de la Sainte-Famille à Gaza, qui a coûté la vie à trois personnes et fait plusieurs blessés, le pape a reçu un appel du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ce vendredi 18 juillet. Lors de cet échange téléphonique, Léon XIV a «réaffirmé l’urgence de protéger les lieux de culte et surtout tous les fidèles et toutes les personnes en Palestine et en Israël», annonce le Vatican dans un communiqué, cité par l’Agence France-Presse.

Le pape a par ailleurs «renouvelé son appel à redynamiser les négociations afin de parvenir à un cessez-le-feu et à la fin de la guerre» tout en exprimant «sa préoccupation face à la situation humanitaire dramatique de la population de Gaza, dont le prix déchirant est payé en particulier par les enfants, les personnes âgées et les malades», rapporte le Vatican.

Le complexe abritait 600 réfugiés, dont des enfants

Un pan du toit de l’église de la Sainte-Famille – dont le complexe abritait près de 600 réfugiés, dont des enfants – a été pulvérisé le 17 juillet au matin, par un tir d’un char de l’armée israélienne. L’édifice se situe dans […]