Lundi 24 novembre, le Service de police de Toronto a publié un communiqué annonçant l’ouverture d’une enquête pour incendie criminel suspecté après la destruction de l’église anglicane St.Anne au Canada, le 9 juin 2024, rapporte Christian Post.

Le lendemain, le diocèse anglican de Toronto et de l’église St. Anne’s ont publié une déclaration conjointe. Ils se sont dits « profondément attristés par cette nouvelle » et ont affirmé coopérer pleinement à l’enquête. L’évêque du diocèse de Toronto, Kevin Robertson, a expliqué que la communauté chrétienne est dévastée d’apprendre que l’incendie « aurait pu être déclenché délibérément ».

« Nous sommes dévastés d’apprendre que l’incendie qui a détruit la congrégation de l’édifice Sainte-Anne sur Gladstone aurait pu être déclenché délibérément. Alors que cette nouvelle réalité s’impose, nous prions pour la congrégation de Sainte-Anne. Puisse-t-elle continuer à être une lumière pour la communauté, apportant espoir et compassion à ceux qui en ont besoin. Nous prions pour la ou les personnes qui ont pu perpétrer cet acte, afin qu’elles puissent chercher pardon et […]