La question des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queers fait débat aux États-Unis, notamment dans les milieux évangéliques.
Les Américains ont de nouveau vécu de profonds désaccords autour des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queers (LGBTQ). Le 18 décembre dernier, Jack Philips, le propriétaire de la pâtisserie Masterpiece Cakeshop dans la banlieue de Denver, était de nouveau au tribunal affirmant que l’état du Colorado le punissait pour son refus de confectionner un gâteau qui cette fois aurait dû célébrer une transition de genre. En juin de la même année, la Cour Suprême avait statué en sa faveur lorsqu’il avait refusé de faire un gâteau pour un couple gay.
Le lendemain, le gouverneur de l’Ohio, John Kasich, républicain, signait un décret protégeant les fonctionnaires LGBTQ de la discrimination. Deux jours auparavant, le gouverneur du New Hampshire, Chris Sununu, aussi républicain, avait également validé des mesures de protection pour les personnes transgenres.
Pour certains conservateurs religieux, surtout des évangéliques, la meilleure manière de combattre la défense des droits des personnes LGBTQ est de […]