Le site d’informations copte, Watani, relayé par le «World Watch Monitor» rapporte au sujet de funérailles qui se sont déroulées en pleine rue début septembre dans le village de Dimshau Hashim, dans le gouvernorat de Minya. Dans cette région, les habitations de croyants coptes ont fait l’objet d’attaque par une foule opposée aux réunions de prières de cette confession. Faute d’église dans le village la communauté avait décidé de se retrouver au domicile d’un des fidèles.
Ainsi, le 6 septembre, les funérailles d’un homme copte de 68 ans se sont déroulées en pleine rue avec un important dispositif de sécurité.
D’après une source locale de «World Watch Monitor», au même moment, les funérailles d’une femme copte ont eu lieu, à Abu Greer, dans la rue également. Dans les environs de ce village situé à l’est de Dimshau Hashim, il n’y a pas non plus d’église.
De même, dans le village de Qasr Haidar, dans le gouvernorat d’Assiout, des coptes ont tenu, le 31 août, des funérailles de rue après que l’église du […]