Ce mercredi 10 septembre, Charlie Kirk, fondateur de Turning Point USA et fervent évangélique engagé, a été victime d’un attentat a priori motivé politiquement lors d’un événement à l’Université de l’Utah Valley. Alors qu’il animait un débat «Prove Me Wrong» dans le cadre de sa tournée «American Comeback Tour», un coup de feu a retenti, le blessant grièvement au cou. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent le moment où il se recroqueville, du sang étant visible au niveau du cou, tandis que l’assistance manifeste surprise et effroi.
Donald Trump a annoncé son décès sur Truth Social. «Le grand, et même légendaire, Charlie Kirk est décédé. Personne ne comprenait ni n’avait le cœur de la jeunesse des Etats-Unis mieux que Charlie. Il était aimé et admiré de tous, surtout de moi, et maintenant, il n’est plus parmi nous. Melania et moi présentons nos condoléances à sa belle épouse Erika et à sa famille. Charlie, nous t’aimons!» a ainsi déclaré le président des Etats-Unis.
Deux heures avant l’assassinat de son mari, Erika Kirk avait partagé le verset suivant sur X : «Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. (Psaumes 46:1)»
En tant que cofondateur notamment de Turning Point Faith, Charlie Kirk s’était donné pour mission de […]