« Légende du gospel », « chef de culte », « vrai adorateur » ou encore « serviteur fidèle », sont autant de qualificatifs utilisés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage et saluer le ministère de Ron Kenoly, dont le décès est survenu le 3 février. Les dizaines de messages et de vidéos qui ont été partagés ces dernières heures, témoignent de l’impact d’un homme qui a marqué des générations et influencé le monde chrétien dans son ensemble.
Connu notamment pour ses chansons Ancient of Days, Anointing Fall On Me et Jesus Is Alive, cette figure de la louange contemporaine a acquis une renommée internationale au début des années 1990. Plusieurs de ses albums ont également été reconnus en dehors du milieu chrétien, dont Welcome Home, sorti en 1996 et nommé meilleur album de musique chrétienne l’année suivante par Billboard.
Né le 6 décembre 1944 à Coffeyville, au Kansas, il a très rapidement manifesté un attrait pour la musique. C’est lors de son service dans l’US Air Force, de 1965 à 1968, qu’il effectue ses premières tournées […]
