Les photos des rues inondées de boue et des véhicules emportés par les eaux à Valence, en Espagne, ont fait le tour des médias. Selon un dernier rapport des autorités, les violentes inondations qui ont touché la région ont fait au moins 217 victimes. Désormais, le risque sanitaire est évoqué à la suite de la stagnation de l’eau dans les rues et la possible contamination de l’eau potable.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont partagé ce qu’elles ont vécu. C’est le cas de Yolanda et Lory, un couple de septuagénaires, de l’église de la Comunidad Cristiana Valentia de Valence.
« Lory a été emporté par la montée des eaux et, avec un jeune homme, ils ont grimpé à un arbre jusqu’à ce qu’un voisin les voit et les sauve avec une échelle qu’ils ont montée sur le toit d’une voiture. De là, ils sont montés sur un balcon du premier étage. »
C’est par ces mots que Yolanda évoque la manière dont son mari a été sauvé du torrent d’eau. Elle affirme ne pas avoir eu de ses nouvelles pendant « presque deux heures ». Le couple explique que peu de temps après que Lory […]