Avec les nouveaux droits de douane sur des produits chinois voulus par Trump, le prix des Bibles vendues aux États-Unis pourrait prendre l’ascenseur.

Si le président américain Donald Trump obtient la hausse de 25% de la taxe d’importation sur les produits fabriqués en Chine, la lecture de la Bible pourrait devenir plus coûteuse. Pour la société propriétaire des deux plus grands éditeurs de la Bible aux États-Unis, les tarifs proposés équivaudraient à une «taxe biblique». Les taxes proposées par Trump sur 300 milliards de dollars de produits fabriqués en Chine auraient des répercussions sur les livres et autres imprimés, selon Bloomberg. Les bibles, qui sont imprimées en très grande majorité en Chine en raison de la technologie et des compétences spécialisées dont elles ont besoin pour produire, ne seraient pas épargnées.

Exempter la Bible de droits de douane

«Nous croyons que l’administration Trump n’est pas consciente de l’impact négatif que ces tarifs proposés pourraient avoir sur l’industrie de l’édition en général et qu’elle n’a jamais eu l’intention d’imposer une « taxe biblique » aux consommateurs et aux organisations religieuses», a expliqué Mark […]