« En tant que chrétiens, nous avons un rôle vital et central à jouer dans cette phase en coopérant avec tout le monde pour faire avancer et reconstruire cette patrie », c’est ce qu’a déclaré le patriarche syriaque orthodoxe Moran Mor Ignatius Aphrem II dans un discours prononcé mardi 4 février à l’occasion du Sommet international sur la liberté religieuse à Washington.
« Nous reconnaissons que notre responsabilité spirituelle, morale et nationale nous oblige à toujours élever la voix de la vérité, à défendre la dignité humaine en toutes circonstances et à nous efforcer fermement de soutenir la voie de la démocratie, de la liberté, de l’indépendance et de la paix, qui garantit les droits et la dignité de tous les Syriens », a-t-il poursuivi, lisant un extrait d’une déclaration commune publiée le 29 décembre par les patriarches et les chefs des églises syriennes.
Dans ce texte, les chefs religieux appellent la communauté internationale à aider à la reconstruction du pays. Ils plaident notamment pour la levée des sanctions économiques mis en place par l’Union européenne […]