Après l’homicide de George Floyd par la police le 25 mai dernier à Minneapolis, les responsables religieux américains utilisent leurs réseaux pour soutenir les militants du mouvement «Black Lives Matter» (la vie des noirs compte) qui réclame une réforme de la police. «Je pense que la population regarde si les gens qui croient vraiment en Jésus suivent ses enseignements», a déclaré la pasteure Faith Romasco de l’Église évangélique, First Church of the Nazarene, à Pasadena, en Californie. «C’est le moment de choisir d’être un témoin crédible et fidèle à l’Évangile.»
«Quand toutes les Églises peuvent se rallier à une action concrète, cela nous permet de tirer parti de ce pouvoir et de ce potentiel pour apporter un réel changement», a-t-elle ajouté. Faith Romasco a fait partie des centaines de personnes et responsables religieux qui se sont réunis, dimanche 31 mai au soir, devant l’Hôtel de Ville de Pasadena pour une veillée à la bougie en souvenir de George Floyd, qui est mort après qu’un policier blanc de Minneapolis se soit agenouillé sur son cou pendant huit minutes.
Dimanche soir, les manifestants tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «le racisme est un virus mortel» et «arrêtez de tuer des noirs», tout en scandant: «les vies noires, elles comptent aussi»! Ils ont produit un cri de lamentation de huit […]