Une action défendue par l’archevêque Panti Musa Filibus, président de la Fédération luthérienne mondiale.
L’Église luthérienne du Christ au Nigeria (LCCN) a inauguré un réseau national interreligieux pour atténuer l’impact de la migration irrégulière et de la traite des personnes dans le pays.
Panti Musa Filibus, archevêque du LCCN, a officiellement lancé le réseau «Symboles d’espoir» (SOH) lors d’un symposium public, le 31 juillet, à l’occasion de la Journée mondiale contre la traite humaine. Il a alors appelé le gouvernement, les acteurs non gouvernementaux ainsi que les autres agences de développement à unir leurs efforts pour créer des emplois décents qui permettraient à «nos filles et nos fils de réaliser leurs rêves».
S’adressant au symposium, l’archevêque, qui est également président de la Fédération luthérienne mondiale (FLM), a indiqué que le LCCN et le FLM avaient démarré le projet SOH en 2017, dans le but d’aider à combattre la migration irrégulière dans le pays et à l’étranger. L’extrême pauvreté et les conflits internes sont alors cités comme les facteurs clés qui accroissent la vulnérabilité à la traite au […]