Un drone américain a tué le général iranien Qassem Soleimani, vendredi 3 janvier. Cette attaque a attisé au plus haut point les tensions entre les deux pays, laissant transparaître un risque de guerre. Quelle attitude adopter? Les religieux américains ont des positions différentes.
Les responsables religieux sont divisés entre libéraux et conservateurs face à l’attaque du drone américain qui a tué le chef militaire iranien Qassem Soleimani, vendredi 3 janvier. Les fervents partisans évangéliques du président Trump semblent troublés par une potentielle riposte iranienne. Parallèlement, des membres éminents des différentes Églises ont appelé les croyants à prier pour éviter la guerre avec le Moyen-Orient.
Les responsables du Pentagone ont confirmé que les forces américaines avaient effectué un raid aérien près d’un aéroport de Bagdad sur ordre du président Trump. Une attaque qui a tué Qassem Soleimani et d’autres personnes liées aux milices soutenues par l’Iran et opérant en Irak. Les analystes expliquent que l’escalade dramatique des tensions dans la région pourrait conduire à la guerre. De son côté, le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a promis une «revanche musclée».
Le révérend Franklin Graham, fils du célèbre prédicateur évangélique Billy Graham et fervent partisan de Trump, a affirmé sur Twitter son soutien à la frappe, sans toutefois mentionner la […]