La violence liée aux armes blanches et à la drogue chez les jeunes constitue un enjeu majeur et préoccupant au Royaume-Uni, nécessitant des initiatives concrètes pour protéger cette partie de la population. Pour cela, l’Armée du Salut, organisation humanitaire chrétienne, s’est associée à la police d’Essex pour organiser un événement mêlant le sport et les moments d’échanges.
Ainsi, lorsque les élèves de 5e année ne participent pas aux activités sportives, ils assistent à des ateliers interactifs et des quiz pédagogiques sur la criminalité. Ces sessions étaient notamment animées par Yassir, officier de développement de la toxicomanie de l’Armée du Salut. « J’ai grandi dans une communauté pauvre où j’ai survécu à la culture des gangs et cela m’a donné un aperçu de la facilité avec laquelle les jeunes peuvent être exploités et attirés », a-t-il expliqué.
Réparer le lien entre la jeunesse et les institutions
L’engagement de Yassir avait pour objectif d’établir un lien de confiance entre les adultes et les jeunes, afin de faciliter le dialogue, et à les sensibiliser aux conséquences de leurs […]