Certains enfants inscrits dans les centres de développement de l’enfant sont encore dans l’attente d’une marraine ou d’un parrain. C’était le cas de la petite Lizeth en Équateur, jusqu’à ce que son vœu se réalise enfin.
Lizeth, 7 ans, est une petite fille courageuse dont le quotidien est bien rempli. Si ses après-midis sont dédiés à l’école, ses matinées sont tout autres.
Comme chaque jour à l’aube, Lizeth se glisse silencieusement hors de sa chambre pour ne pas réveiller sa grande sœur avec qui elle dort. Elle enfile son manteau et sort de la maison. Elle récupère ses outils de travail dans le petit entrepôt de la famille et prend la route de la montagne, où elle cherche de l’herbe pour nourrir ses moutons.
Le froid n’est en rien un frein pour la petite Lizeth qui sait qu’il est important pour ses animaux de bien manger.
Arrivée à destination, Lizeth rassemble des brins d’herbe mouillés entre ses petites mains, les coupe à l’aide d’un couteau, puis forme des petits tas pour ses moutons. Elle doit s’assurer que tous mangent suffisamment. Chaque matin, elle prend soin d’eux, s’assure qu’ils ont bien mangé et qu’ils sont en […]