Monde

Plus de 5000 chrétiens déplacés au Burkina Faso

Les chrétiens sont considérablement affectés par les violences islamistes au Burkina Faso.

Plus de 5000 chrétiens déplacés au Burkina Faso

Au moins 200 églises ont été fermées au Nord du pays.

Personne n’était préparé

Les chrétiens sont considérablement affectés par les violences des groupes extrémistes au Burkina Faso. Depuis le début de l’année, au moins 27 chrétiens sont morts assassinés dans des attaques ciblées.

Outre les personnes tuées, un nombre inconnu de pasteurs et leurs familles ont été enlevés et restent en captivité. L’insécurité accrue a suscité une grande crainte au sein de la population chrétienne.

Selon plusieurs pasteurs […]

  • Partager sur :

Un contenu proposé par
Portes Ouvertes


L’association qui sensibilise au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Visiter leur site

En lien

Autres contenus

L'index mondial 2024 des chrétiens persécutés

Chaque année, l'ONG Portes ouvertes nous renseigne sur l’état de la liberté de religion dans les pays où les chrétiens sont le plus fortement persécutés et discriminés pour leur foi. Découvrez dans cette vidéo l'index 2024.

L'index mondial 2023 des chrétiens persécutés

Chaque année, l'ONG Portes ouvertes nous renseigne sur l’état de la liberté de religion dans les pays où les chrétiens sont le plus fortement persécutés et discriminés pour leur foi. Découvrez dans cette vidéo l'index 2023.

L'index mondial 2022 des chrétiens persécutés

Chaque année, l'ONG Portes ouvertes nous renseigne sur l’état de la liberté de religion dans les pays où les chrétiens sont le plus fortement persécutés et discriminés pour leur foi. Découvrez dans cette vidéo les chiffres de l'index 2022.

Covid-19: comment nous agissons sur le terrain

Covid-19 : comment nous agissons sur le terrain

Les besoins en protection et en nourriture sont devenus une priorité absolue pour beaucoup de chrétiens persécutés. Exemples d'actions menées en Indonésie, au Bangladesh et dans le Golfe persique.

Découverte

A découvrir aussi

Vivre sa foi

Portrait : Rolande Ribeaucourt, directrice d'un pôle santé

Autour de son cou, la croix huguenote annonce la couleur. Mais Rolande Ribeaucourt-Pailleux n’a pas besoin d’accessoire pour témoigner de sa foi. Ses engagements parlent pour elle. Et son sourire fait le reste.

Un contenu proposé par Proteste

© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com