La reine Elizabeth II, bien qu’absente, a transmis un message pour le synode général de l’Église d’Angleterre, qui s’est tenu le 16 novembre. Soulignant les difficultés et les souffrances engendrées par la pandémie de coronavirus, elle a affirmé que durant cette période, «l’Evangile a apporté de l’espoir, comme il l’a fait à travers les âges».
«Pour les croyants», a-t-elle déclaré, «les dernières années ont été particulièrement difficiles, avec des restrictions sans précédent pour accéder au confort et à l’assurance du culte public», relaie Christian Today. Cependant «l’Eglise a adapté et poursuivi son ministère, souvent de nouvelles manières, telles que les cultes en format numérique», a-t-elle souligné.
Une absence très inhabituelle
La reine âgée de 95 ans n’a pas pu assister au synode à Westminster pour des raisons de santé. C’est donc son plus jeune fils, le prince Edward, qui a lu le texte à l’attention des évêques. En tant que gouverneure suprême de l’Eglise d’Angleterre en sa qualité de monarque, Elizabeth II n’avait jamais manqué cet […]