Monde

Semaine de Prière du COE

Le COE observe une semaine de prière un an après le début de la pandémie de COVID-19, du 22 au 27 mars.

Un an après que l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré la pandémie de COVID-19 pandémie mondiale, le Conseil œcuménique des Églises (COE) observera une semaine de prière du 22 au 27 mars.

Cette semaine invitera à un temps de prière et de réflexion à la fois sur les lamentations et l’espoir exprimés et éprouvés dans le monde entier au cours de ce qui a été une année de souffrances sans précédent, mais également une année où les Églises ont trouvé des façons toujours nouvelles d’œuvrer ensemble afin de s’adapter, d’intervenir auprès des communautés et de les accompagner dans cette crise mentale, physique, économique, spirituelle et environnementale.  

Pour le père Ioan Sauca, secrétaire général par intérim du COE, cette semaine de prière sera l’occasion d’éprouver et d’exprimer l’allégeance commune des Églises au Christ.

«Au cours de la semaine, nous nous réunirons pour proposer des intercessions, en particulier pour les plus vulnérables et pour celles et ceux qui sont en première ligne pour en prendre soin, souvent dans des circonstances difficiles, mais aussi pour nous engager de nouveau à faire preuve de […]

  • Partager sur :

Un contenu proposé par
Église protestante unie de France


L’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Visiter leur site

En lien

Autres contenus

Découverte

A découvrir aussi

Société

Ustensiles de cuisine, cosmétiques... Quels produits contenant des "polluants éternels" seront interdits en France à partir du 1er janvier ?

À partir du 1er janvier 2026, un certain nombre de produits cosmétiques, textiles ou encore sportifs seront interdits en France s'ils contiennent toujours des "polluants éternels". Une loi votée en février 2025 les interdisant sera effective au début de l'année prochaine. Les ustensiles de cuisine sont pour l'heure exemptés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Monde

Prix Israël, avertissement au Hamas et à l'Iran... Benyamin Netanyahou et Donald Trump affichent leur proximité en Floride

Lundi 29 décembre, Benyamin Netanyahou et Donald Trump ont affiché leur proximité à l'occasion d'une visite du président israélien à Palm Beach, en Floride. Au cours de la conférence de presse, le président américain en a profité pour avertir le Hamas et Téhéran de futures représailles s'ils menaçaient, à ses yeux, le plan de paix pour Gaza.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Cinéma / Séries

Avatar - De feu et de cendres : toujours hyper spectaculaire

Encore en deuil à la suite des événements survenus dans le film précédent, la famille de Jake Sully et Neytiri font la rencontre d’une nouvelle tribu Na’vi, le peuple des cendres, qui se montre très agressive, menée par la terrible et fougueuse Varang.

Un contenu proposé par Le cinéma de Vincent

© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com