Semaine de Prière du COE – Regards protestants

Monde

Semaine de Prière du COE

Le COE observe une semaine de prière un an après le début de la pandémie de COVID-19, du 22 au 27 mars.

Un an après que l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré la pandémie de COVID-19 pandémie mondiale, le Conseil œcuménique des Églises (COE) observera une semaine de prière du 22 au 27 mars.

Cette semaine invitera à un temps de prière et de réflexion à la fois sur les lamentations et l’espoir exprimés et éprouvés dans le monde entier au cours de ce qui a été une année de souffrances sans précédent, mais également une année où les Églises ont trouvé des façons toujours nouvelles d’œuvrer ensemble afin de s’adapter, d’intervenir auprès des communautés et de les accompagner dans cette crise mentale, physique, économique, spirituelle et environnementale.  

Pour le père Ioan Sauca, secrétaire général par intérim du COE, cette semaine de prière sera l’occasion d’éprouver et d’exprimer l’allégeance commune des Églises au Christ.

«Au cours de la semaine, nous nous réunirons pour proposer des intercessions, en particulier pour les plus vulnérables et pour celles et ceux qui sont en première ligne pour en prendre soin, souvent dans des circonstances difficiles, mais aussi pour nous engager de nouveau à faire preuve de […]

Un contenu proposé par
Église protestante unie de France


L’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.


Derniers contenus du partenaire :

Les retrouver :

Découverte

A découvrir aussi

P r P r P r P r P r P r P r P r P r P r P r

© 2022 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com