Il aimait parler de Jésus aux gens. Le Britannique Steve Legg a succombé d’une longue maladie, a annoncé sa femme Bekah le 17 septembre sur Facebook. Diagnostiqué d’un cancer de la peau il y a un an et demi, qui a évolué en un cancer généralisé, le comédien a rejoint son Seigneur à l’âge de 57 ans. Malgré les pronostics des médecins qui lui donnaient cinq à six mois à vivre, il a vécu une année de plus.

Comédien, mais aussi magicien, auteur, présentateur radio, rédacteur de magazine et conférencier, Steve Legg a parcouru plus d’un million de kilomètres pour évangéliser. « Nous célébrons une vie consacrée à la fois au rire et à l’Évangile. Son voyage d’un million de kilomètres n’était pas seulement une mesure de distance, mais le reflet de son dévouement indéfectible à partager le message de Jésus », note le site Endlesslovememorial.

« Une clairvoyance et une sagesse remarquables »

L’annonce de son départ a ému de nombreux chrétiens. Sam Hailes, rédacteur en chef du magazine Premier Christianity, salue en effet « un homme incroyable ». « Steve Legg m’a donné certaines de mes toutes premières opportunités dans le journalisme, et je […]