Le gouvernement syrien a annoncé le cessez-le-feu avec les Forces démocratiques syriennes (FDS) dirigées par les Kurdes, le 20 janvier, mettant fin a près de deux semaines d’affrontements, rapporte Christian Post.

Malgré l’espoir d’un retour à la stabilité dans le pays, les chrétiens et les autres groupes minoritaires craignent que les persécutions à leur égard ne se poursuivent. Un réfugié syrien kurde de confession chrétienne a dénoncé une escalade de violence visant les minorités.

« Depuis longtemps, j’ai peur pour les minorités en Syrie ou, plus exactement, pour les différentes composantes de la société syrienne, notamment les Kurdes, les Alaouites, les Druzes et les chrétiens. Au cours de l’année écoulée, nous avons été témoins de ce qui peut être qualifié de violences génocidaires contre ces groupes, les uns après les autres. »

Le réfugié, qui vit désormais en Europe, a notamment évoqué des attaques contre des communautés alaouites sur la côte syrienne, des violences contre les Druzes dans le sud du pays, des explosions dans des églises à Damas et des attaques contre des […]