50% des pasteurs prévoient de voter pour Donald Trump aux prochaines élections américaines. Les pentecôtistes seraient les plus nombreux à soutenir l’ancien président (65%), suivit des baptistes (64%), des chrétiens non confessionnels (64%) et des évangéliques (61%). Ce sont les résultats d’une étude publiée par le Lifeway Research, le 17 septembre.
L’étude s’appuie sur les réponses de 1 003 pasteurs protestants aux États-Unis. 24% ont l’intention de voter pour Kamala Harris et 23% des pasteurs ont indiqué ne pas savoir pour qui voter. Ce dernier chiffre révèle que cette élection est « source de divisions dans certaines églises », précise Scott McConnell, directeur exécutif de Lifeway Research.
« Le nombre croissant de pasteurs qui refusent de répondre en indiquant leurs intentions de vote montre à quel point la politique est devenue un sujet sensible ou source de divisions dans certaines églises. »
Enfin, 50% des sondés se sont identifiés comme républicains, 25% comme indépendantes et 18% comme démocrates. « Les groupes confessionnels penchent souvent […]