Au Burkina Faso, il est difficile, pour les enfants en situation de pauvreté, de faire du premier jour de l’an un jour mémorable. Quant à espérer un avenir meilleur, cela semble souvent hors de portée. Grâce au travail du personnel des centres d’accueil, il en est bienheureusement autrement pour les enfants parrainés. Dans cet article partez à la rencontre de Moussa (7ans), Alida (8ans) et Seydou (9ans), qui nous font part de leurs espoirs, leurs rêves et leurs prières pour cette année 2022.
Avez-vous des sujets de remerciements pour l’année passée ?
Moussa : Je loue Dieu de m’avoir sauvé lorsque je suis tombé dans un trou l’année passée. Je suis en bonne santé, je suis reconnaissant à Dieu pour sa protection.
Seydou : Je remercie le Seigneur de m’avoir guéri de la malaria. Je suis heureux car il n’y a plus de coronavirus dans ma communauté, je vais enfin pouvoir aller à l’école !
Alida : Ma maman était malade, je suis reconnaissante parce qu’elle est rétablie et qu’elle est aujourd’hui en bonne santé !
Quels sont vos rêves pour cette nouvelle année ?
Moussa : Cette année, je prie pour la santé dans ma famille, la paix dans ma communauté et la joie partout dans le monde. J’espère aussi que mon père aura les moyens de m’envoyer à l’école et que je n’attraperai pas la malaria.
Seydou : Mon rêve pour 2022, c’est que Dieu nous donne une super bonne santé et beaucoup de bonheur à moi, ma famille, mes professeurs et mes tuteurs du centre d’accueil ! J’aimerais de nouveaux habits et de nouvelles chaussures et prie que