C’est en partenariat avec GUIA, un groupe environnemental local, qu’un CDEJ a lancé l’initiative Go-Green dans l’est du Honduras. Ce programme enseigne aux familles défavorisées comment cultiver des potagers à domicile de manière économique et écologique. Go-Green a eu un impact majeur sur la région, modifiant les habitudes alimentaires et soutenant l’économie locale. 

Un jardin florissant 

Nicoll, une jeune fille de 13 ans fréquentant le CDEJ, son frère Yimmy, ainsi que leurs parents, ont développé l’un des potagers les plus florissants du quartier. Leur jardin est un véritable arc-en-ciel de saveurs et de couleurs : des feuilles vert foncé, le riche orange des carottes, le parfum terreux du yuca fraîchement récolté et la chaleur des tomates mûries au soleil.

« Nous cultivons des carottes, du yuca, des tomates, des plantains, des citrouilles, du persil, de l’ail, des poivrons, des oignons et bien plus encore », raconte Adalicia, la mère de Nicoll. « Nous recyclons les déchets alimentaires comme les coquilles d’œufs, les peaux de banane et le marc de […]