Depuis le début des Jeux olympiques, un centre multiconfessionnel offre une pause spirituelle à tous les athlètes qui le désirent. Au cœur du village olympique, une centaine d’aumôniers de différentes religions y œuvrent.

Mais Thomas Bach, le président du Comité international olympique et champion olympique de fleuret en 1976, a voulu aller plus loin. Ainsi, une rencontre interreligieuse sera organisée le dimanche 4 août entre 10 et 11h sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris encore en travaux.

Parmi les représentants des différentes confessions, on retrouve trois chrétiens : Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris, et Anton Gelyasov, aumônier national orthodoxe des Hôpitaux. Pour les autres religions, seront présents Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, Najat Benali, présidente des associations-mosquées de Paris, Lama Jigmé Thrinlé Gyatso, co-président de l’Union bouddhiste de France, et Shailesh Bhavsar, représentant du culte […]