« Pour la première fois depuis 2021, nous constatons une augmentation de l’utilisation de la Bible et de l’engagement envers les Écritures, en particulier chez les jeunes adultes et les hommes. »

C’est par ces mots que John Farquhar Plake, directeur de l’innovation de l’American Bible Society, met en évidence l’un des points marquants de la 15e édition du rapport annuel de l’organisation : les Millennials américains lisent plus la Bible. 

Selon les précédents sondages de l’organisation, « les millennials étaient parmi les moins susceptibles d’utiliser la Bible ». En 2022, ils étaient 33% à lire les Écritures.

Mais cette année « leur nombre a bondi à près de quatre sur dix (39%), surpassant ainsi leurs cadets de la génération Z », relate le document. Ce chiffre dépasse celui de la génération Z, qui se situe à 36%. Il reste toutefois inférieur à celui de la génération X (42%) et des baby-boomers (46%). 

L’étude a été réalisée en ligne entre le 2 et le 21 janvier 2025. Elle repose sur un échantillon représentatif de 2 656 adultes américains, dans les 50 États et à […]