En septembre 2024, aura lieu le quatrième congrès mondial du Mouvement de Lausanne, à Séoul. Dans un communiqué, l’organisation a annoncé que le Mouvement de Lausanne, en sa qualité d’organisateur historique et de plateforme fiable pour la mission mondiale, réunira des milliers de leaders clés de la mission mondiale provenant de tous les coins du globe lors de son quatrième congrès. Cette assemblée comprendra des représentants de diverses églises chrétiennes, engagés dans la mission divine dans une multitude de contextes.
À travers un processus de dialogue et de réunion, l’objectif sera de mobiliser l’Église vers une action concertée « pour promouvoir le royaume de Dieu ».
« Séoul 2024 sera une célébration de l’Évangile et de notre Dieu aimant, indulgent et miséricordieux qui nous a invités à rejoindre sa mission dans le monde. »
Le congrès de Séoul 2024, célébrera également le 50e anniversaire du Mouvement de Lausanne, inauguré en 1974 par l’évangéliste Billy Graham lors d’une réunion rassemblant 2 700 dirigeants chrétiens de 150 pays à Lausanne, en Suisse. Depuis sa […]