Le foyer a alerté les pouvoirs publics à la suite du décès d’un homme accueilli à la fraternité et qui s’était vu confisquer la tente dans laquelle il dormait depuis plusieurs mois.
Cette nuit Roman est mort tout seul sur un banc. Au petit matin, ses compagnons d’infortune l’ont trouvé sans vie sur l’un des bancs du Square.
Il était plutôt discret Roman, il s’asseyait souvent un peu à l’écart, pour boire son café quand il venait au Foyer le matin. Il ne parlait pas beaucoup, on savait qu’il venait de Pologne. Il avait dû vivre bien des choses difficiles mais ici, il semblait trouver un peu d’apaisement, quelques mots échangés, des sourires.
Il avait sans doute espéré un autre accueil en France, plus de chaleur humaine, moins de paperasses. Depuis plusieurs mois, avec d’autres, il dormait dans une tente installée du côté de Cambronne. À défaut d’un vrai toit, c’était quand même un peu d’intimité, une dérisoire protection face aux aléas du temps et de la vie. Il y tenait à sa tente Roman… Il avait rangé dedans ses quelques rares possessions, un sac, quelques papiers, une couverture, deux paires de […]