Face à l’urgence dans laquelle les élections législatives sont organisées, le paysage politique se recompose et la menace se rapproche d’une majorité affichant des convictions opposées à celles que nous défendons.
La Fédération de l’Entraide Protestante tient à rappeler que la Parole biblique est un message d’amour qui s’adresse à tous les humains, sans distinction d’origine ni de croyance et qui toujours nous appelle à porter une attention particulière aux plus fragiles, aux plus pauvres, aux exclus et aux étrangers. C’est en réponse à cet appel que des centaines d’associations ou fondations protestantes ont vu le jour, parfois depuis plus d’un siècle et qu’elles poursuivent leur mission avec courage et détermination auprès des personnes qui frappent à leur porte.
Les élections législatives sont un rendez-vous crucial pour choisir les personnes qui représenteront nos associations et territoires demain et qui, elles-mêmes, voteront en leur âme et conscience les lois de notre pays. En dialogue étroit avec la Fédération Protestante de France qui s’est également exprimée ; https://www.protestants.org/cp-legislatives/, la Fédération de l’Entraide Protestante appelle chacune et chacun à prendre ses responsabilités et à choisir son ou sa député(e) en mesurant les valeurs portées et les affiliations affichées. Soyons vigilants et rejetons toute idéologie de repli sur soi, de rejet de la différence, d’anathème sur tels ou tels de nos concitoyens et de déni de l’urgence écologique qui nous concerne tous.
Et c’est pour défendre cette vision que la Fédération de l’Entraide Protestante, en communion avec plusieurs milliers de chrétiens, s’est exprimée publiquement le […]