Une occasion de découvrir des résidents toujours actifs.

La Maison de retraite protestante de Nantes, établissement d’hébergement pour personne âgée dépendante (EHPAD), c’est : 82 personnes, 47 salariés dont des aides-soignants, des animateurs, des professionnels libéraux comme des médecins ou des kinésithérapeutes et un savoir-faire de plus de 140 ans.

Situé depuis 2013 dans le quartier Beaulieu-Mangin, dans le sud de Nantes, et ouvert à tous, sans distinction de religion, l’établissement a intégré, le 1er janvier 2018, le réseau des neuf maisons de retraite médicalisées de la Fondation de l’Armée du Salut, après deux ans de travail en commun dans le cadre d’une convention d’assistance de gestion.

Arrivée il y a cinq ans, Denyse connaît bien la maison. « Je vis ici depuis 2013. Je suis bien portante ici. L’après-midi je descends pour participer aux animations, je fais de la couture, je fais du tricot », explique cette résidente de 92 ans.

L’EHPAD est composé de 4 étages. Au rez-de-chaussée, se trouvent les la salle de restauration, la cuisine, la salle d’animation et les bureaux administratifs. « Les chambres des résidents se trouvent entre le 1er et le 3e étage, il y a 28 chambres par étage et le 4e étage est dédié au PASA », détaille Ludovic, l’agent d’accueil de la maison de retraite. […]