Thierry Louzy, directeur du secteur de la Dépendance, Jeunesse, Soins et Handicap de la Fondation de l’Armée du Salut a pris la parole alors que les conditions de confinement sont renforcées. « La situation de nos établissements est inédite et évolue en permanence. La crise sanitaire nous met tous à très rude épreuve. L’engagement des professionnels permet aujourd’hui de tenir et ce malgré les doutes, les craintes et la maladie (…) Toute notre reconnaissance va aux professionnel-le-s qui se donnent sans compter ».

Parmi les professionnels mobilisés sur le terrain, nous comptons les animateurs dans les maisons de retraite médicalisées. Leur présence et rôle sont vitaux quand les liens avec le monde extérieur sont affaiblis.

L’animation vient alors à la rescousse des établissements de l’Armée du Salut qui accueillent des personnes âgées ou handicapées. Elle permet de créer du lien social entre toutes les personnes présentes durant la période de confinement à savoir : résidents et les salariés, le tout en se concentrant sur les désirs et […]