Des députés de l’Assemblée Nationale jusqu’aux personnes migrantes vivant dans les campements de Calais, nous faisons tous face au même virus. Il est nécessaire de garantir la santé de chaque personne sur le territoire pour assurer la santé collective. Alors comment, dans un contexte où le plus sûr moyen de protéger les autres est de rester chez soi, s’assurer de la prise en charge des plus démunis ? Comment s’assurer que les personnes exilées, dont certaines vivent dans des campements ou dans la rue, sans possibilités de respecter les gestes barrières et sans accès à l’information, ne soient pas laissées en dehors de la réponse nationale à la crise ?

La FEP se mobilise avec ses membres, en appuyant leur travail de terrain continu et par une interpellation forte des pouvoirs publics pour l’inclusion des plus vulnérables.

A la suite de l’annonce des premières mesures de confinement, certaines associations ont fait le choix cohérent de suspendre leurs activités, ne pouvant garantir à leurs salariés et bénévoles des conditions de travail saines et une prise de risque raisonnable […]