Des dizaines de milliers de personnes vivant en situation de (grande) précarité en France. Cette action s’est poursuivie, dans nos établissements, grâce à l’engagement des équipes professionnelles, appuyées par de nombreux bénévoles (en particulier pour les distributions alimentaires) et par les denses réseaux partenariaux, locaux et nationaux.
Comment l’Armée du Salut a continué de lutter contre l’exclusion en 2024 ?
Dans un contexte socio-économique profondément difficile, l’action de la Fondation s’est poursuivie en 2024, pour soutenir les dizaines de milliers de personnes vivant en situation de (grande) précarité en France et, ce, grâce à l’engagement des équipes professionnelles, des nombreux bénévoles et des réseaux de partenaires, locaux et nationaux. Au fil des années, et tout en renouvelant et adaptant nos actions, nous maintenons le même objectif : soutenir chaque personne pour qu’elle (re)trouve une place digne dans la société, en mettant l’accent sur le renforcement de son pouvoir d’agir et de participation. Dans ce domaine, soulignons le travail de long terme réalisé par la Fondation au travers du portage du CNPA et de plusieurs CRPA.
Quelles sont les évolutions en matière de l’insertion par l’activité économique ?
En matière d’insertion par l’activité économique (IAE), la structuration de l’action de la Fondation s’est traduite en particulier par l’ouverture de nouvelles structures à Mulhouse et Belfort ; fin 2024, le réseau des SIAE de la Fondation comptait 10 structures, qui permettaient à plus de 260 personnes d’être employées et accompagnées en tant que salariés en insertion.
Pouvez-vous nous présenter le projet « réduction des risques » ?
Ce projet porte sur les […]
