Financée par la Mairie de Paris et le budget participatif, cette distribution se veut exemplaire et devait se structurer pour garantir sa survie. Pour y parvenir, ce sont plus d’une centaine de bénévoles qui sont recherchés en urgence. 

Avec l’arrivée de personnes migrantes, un élan de solidarité était né en 2016, notamment pour offrir un petit déjeuner aux personnes seules et aux familles vivant dans des campements ou des squats du nord de Paris. D’abord portée de façon autonome par le Collectif Wilson, cette distribution a ensuite reçu le soutien financier du Budget participatif et de la Mairie de Paris, qui l’a confiée de manière transitoire à l’associations Aurore, avant de faire appel à la Fondation de l’Armée du Salut, pour en assurer la pérennité.

A partir du 27 décembre 2018, la distribution aura lieu tous les jours de l’année, week-end compris, de 8h30 à 11H30, au 27 boulevard Ney (75019), près de la Porte de la Chapelle. 

Chaque jour, ce sont environ 500 personnes migrantes extrêmement fragilisées, vivant dans des campements et des squats du nord de Paris qui sont attendues. Aux hommes et femmes isolés s’ajoutent des familles, dont parfois de très jeunes enfants, pour qui ce […]