A Mulhouse, une équipe d’ophtalmologues et d’opticiens bénévoles ont ainsi offert 22 dépistages visuels et délivré 12 paires de lunettes à des enfants dont les familles ne pouvaient se permettre de tels soins pourtant essentiels. Comment cela se déroule ? Lisez l’article pour y voir plus clair !
Quand les familles modestes ne peuvent pas se rendre chez l’ophtalmologue, car le coût de réalisation des lunettes ensuite est trop élevés, ce sont des ophtalmologues et opticiens qui viennent à eux. A bord d’une caravane équipée d’une salle de consultation dotée de matériel ophtalmologique, des ophtalmologues et opticiens bénévoles sillonnent désormais la France pour offrir leur service aux enfants des familles précaires, et notamment ceux accueillis par l’Armée du Salut.
Mulhouse. De 9 heures à 17 heures, le parking du centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) du Bon Foyer, à Mulhouse, géré par la Fondation de l’Armée du Salut a accueilli la « Navette Solidaire », de la Fondation Optic 2000. A quelques jours de la rentrée scolaire, 23 enfants accueillis par l’établissement dans la ville de Mulhouse ont pu bénéficier des consultations médicales ophtalmologiques avec […]