Le bad buzz est parti de la twittos « Footeuse », téléspectatrice attentive de la chaîne L’Equipe 21 qui a filmé les propos dégradants de la part d’un patriarche du monde du football ! Il aurait du faire preuve de sagesse et de maturité de part sa longue expérience dans le football, il n’en fut rien !
Ça donne quoi 5 hommes sur un plateau qui commentent le choix de @marquinhos_m5 d’être auprès de sa femme à l’accouchement, après l’horreur qu’il a vécue de voir sa première fille naître sous assistance respiratoire et ne pas rentrer à la maison ? Ça.
🤢🤮 #TeamPSG #marquinhos pic.twitter.com/JDFn7JY3Dc— Footeuse (@Foooteuse) December 6, 2019
Les propos de Guy Roux ont provoqué un tollé sur la twittosphère de la part de personnalité publics (préfet, journalistes…) comme d’anonymes !
Il aura fallu attendre la fin de matinée pour le compte twitter de la chaine s’excuse pour les propos tenus. Surement du au fait que le joueur du PSG, Marquinhos, ait tweeté un message concernant l’émission. Le joueur a depuis retiré son tweet et a laisse le PSG communiqué sur le sujet.
Personnellement, les propos tenus sur ce plateau télé m’ont choqué pour plusieurs raisons :
De part, mon rôle d’aumônier du sport, j’accompagne de nombreux sportifs qui subissent les contraintes des matches et de certaines pressions des entraineurs concernant les naissances mais aussi les enterrements! Pour certains ce sont des blessures de l’âme dures à surmonter!
D’autre part , je suis père de quatre enfants pour lesquels j’ai pu accompagner ma femme à chaque accouchement.
Qui plus est, en 2016, alors que j’avais été accrédité pour les Jeux Paralympiques à RIO comme aumônier officiel (premier français depuis 1988) , j’étais confronté au même dilemme que Marquinhos ! En effet, notre troisième enfant est né le 27 aout 2016, soit seulement quelques jours avant mon départ pour Rio, le 1er septembre. Avec mon épouse, nous étions d’accord que si elle n’accouchait pas avant mon départ pour Rio, je resterais à la maison à ses […]