D’autres mouvements chrétiens l’ont fait (et d’autres vont le faire) comme le Mouvement du christianisme social, le CCFD-Terre solidaire ou Chrétiens unis pour la terre. Ces derniers appellent à des cortèges croyants dans les marches pour le climat, n’hésitez pas à contacter vos partenaires locaux. C’est le jour des Rameaux, vous êtes invité.e.s à y venir avec votre verdure !!! 

Déjà 290 organisations ont répondu à notre appel unitaire

Le projet de loi « Climat et résilience », discuté à l’Assemblée nationale, est le dernier texte du quinquennat consacré à l’environnement. En l’état, il est très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixée. De nombreuses organisations, mais aussi le Haut Conseil pour le Climat, le Conseil national de la transition écologique et le Conseil économique, social et environnemental l’ont affirmé à de nombreuses reprises.

Le gouvernement, après s’être renié sur de nombreux sujets et avoir été reconnu coupable d’inaction climatique, a mis de côté ou considérablement amoindri les propositions de la Convention citoyenne pour le climat que cette loi était censée reprendre.

Les député.es, qui débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars, doivent à présent prendre leurs responsabilités, notamment :

  • en renforçant les articles du projet de loi dans le sens d’une plus grande ambition écologique, notamment s’agissant de la rénovation thermique des bâtiments, de la réglementation de la […]