« La religion c’est à la maison », « le maire bafoue la loi » ou encore « en prison » sont autant de slogans qui ont été prononcés lors d’une manifestation contre l’installation de la crèche de Noël dans la mairie de Béziers, le 29 novembre. Des dizaines de protestataires étaient réunies par la Ligue des Droits de l’Homme, les syndicats CGT, FSU, Solidaires, UNSA Hérault et le collectif de lutte contre l’extrême droite Sète/Basin de Thau, rapporte le média France 3 régions.
Le président de la Ligue des droits de l’Homme de Béziers, Jean-Paul Palmade, a déclaré au micro de BFMTV que la place des crèches se trouve « dans des lieux religieux » et non pas dans les édifices publics, dont les mairies.
« Nous ne souhaitons pas que les crèches soient installées dans les édifices publics, que ce soit les mairies ou d’autres symboles de la République. Elles doivent être installées dans des lieux religieux. »
La manifestation s’est tenue au même moment que l’inauguration de cette crèche par le maire, Robert Ménard, devant plusieurs centaines de riverains rassemblés. Derrière un cordon policier, les manifestants étaient également présents avec des banderoles […]
