Dans un gymnase, au milieu de 600 maires, à Grand Bourgtheroulde, dans l’Eure, Emmanuel Macron a lancé le grand débat national qu’il a lui-même annoncé en décembre dernier, en réponse à la crise des gilets jaunes. Pendant plusieurs heures, il a été interrogé sur des sujets aussi divers que les services publics en milieu rural, l’impôt sur la fortune ou encore … la famille et la bioéthique.

«La famille est un sujet très important, s’il y a des idées qui remontent sur la famille, j’y suis très favorable», a notamment déclaré Emmanuel Macron, rapporte le quotidien La Croix. «C’est une politique à laquelle je tiens beaucoup. La France a une chance, c’est sa natalité. Tout ce que l’on peut faire pour améliorer la politique familiale doit être fait» a poursuivi le chef de l’État.

Le président a été interpellé par Franck Meyer, maire UDI de Sotteville-sous-le-Val, président du Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) et porte-parole du collectif des Maires pour l’enfance qui a abordé les questions de bioéthique. Il a ainsi affirmé que les Français «ont dit qu’ils ne souhaitent pas la marchandisation du […]