Parmi les nouvelles offres de coworking aux Etats-Unis, Epiphany Space à Los Angeles, permet aussi d’entrer en relation avec une communauté de chrétiens.
«Je ne connaissais rien au coworking. Je savais juste qu’il y avait le besoin de se rassembler», lâche Melissa Smith. La foi occupe une grande partie de sa vie, tout comme la communauté. Pourtant, à Los Angeles, il est facile de se sentir isolé. Alors il y a six ans, elle a fondé Epiphany Space, un bureau de coworking, espace de travail partagé, pour les professionnels de la création à Hollywood. Un projet conçu dans une optique chrétienne. «Vous pouvez aller dans un café ou à la bibliothèque, mais dans ces endroits, vous n’êtes pas nécessairement en train d’établir de vraies relations», ajoute-t-elle.
Le boom du partage
Aux États-Unis, le nombre de bureaux en coworking a augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Selon le rapport 2019 sur les espaces de travail flexibles de la société publié par Colliers International, on dénombrait moins de 300 espaces de travail en coworking aux États-Unis en 2010. Fin 2017, ils étaient plus de 4000: Dallas, Raleigh-Durham, Boston et Seattle, le nombre de places de coworking a doublé en moins de deux ans.
Les gens affluent […]