En été, les personnes en détresse ont aussi besoin de manger. Chaque été, l’Armée du Salut fait tout son possible pour aider les personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire. Alors que de nombreuses organisations caritatives ferment leurs portes, pendant la période estivale, et ces personnes peinent à trouver de l’aide pour se nourrir et nourrir leurs enfants et familles.

4 millions*. C’est le nombre de personnes en France à dépendre de l’aide alimentaire pour couvrir leurs besoins alimentaires. Travailleurs précaires, jeunes en difficulté, mères isolées ou personnes touchant une petite retraite, les bénéficiaires de l’aide alimentaire n’ont pas les moyens de se nourrir.

Ce sont ainsi plus de 34 000 repas qui seront servis, dans plusieurs villes en France, grâce à la mobilisation de plus de 400 bénévoles et salariés de l’Armée du Salut. Ces derniers offriront une aide alimentaire et un suivi des démarches de réinsertion à travers différents dispositifs comme les épiceries sociales, les colis alimentaires ou les distributions de repas dans des restaurants sociaux.

Une partie non négligeable de l’aide alimentaire d’urgence de l’Armée du Salut est financée par la générosité des donateurs. Or, aujourd’hui, nous constatons une baisse importante du nombre de dons reçus en 2018. Ce qui pourrait mettre en péril les Soupes de nuit et les petits-déjeuners. Cette aide alimentaire est également complétée par des actions d’accompagnement à la personne : conseils, orientations. […]