À travers leur initiative, Manos Verdes (Mains Vertes), ils encouragent le recyclage et inspirent leurs voisins à prendre soin de l’environnement.
Depuis des années, une petite communauté côtière, près de Guayaquil en Équateur, est confrontée à la dure réalité de la négligence environnementale. Des plages autrefois intactes sont jonchées de plastique ; les rues débordent de bouteilles abandonnées.
Une précieuse mission
Mais les enfants du CDEJ local, animés par la créativité et la détermination, refusent d’accepter cette fatalité ! Avec l’accompagnement de leurs enseignants et des responsables de l’Église, ils transforment les déchets en trésors précieux. « Je suis sûr que les enfants et les jeunes peuvent prendre soin de la planète et éviter de la polluer », affirme Santi, un participant au projet.
Leur mission est simple, mais pleine de sens : promouvoir le recyclage et protéger la nature de la pollution. C’est ainsi que ce qui était autrefois des déchets – bouteilles en plastique, vieux journaux, cartons usés – devient des jouets colorés, des […]
