Il avait, une nouvelle fois, été interrompu à cause d’un cas de Covid-19. Le procès des attentats du 13-Novembre doit reprendre mardi 17 mai avec à la barre, notamment, des membres du groupe américain Eagles of Death Metal, qui jouaient au Bataclan le soir de l’effroyable tuerie, indique le site Actu.fr. Leur concert, le 13 novembre 2015, avait été brusquement interrompu par les tirs de Kalachnikov.

Plaidoiries des parties civiles le 20 mai

Ces membres du groupe “sont comme d’autres victimes, ils vivent avec leurs souvenirs douloureux, leur trauma. Ils se traînent avec les années un sentiment de culpabilité majeur, c’était leur concert”, a expliqué leur avocate, Me Claire Josserand-Schmidt, auprès de l’AFP. Le chanteur Jesse Hughes et l’ancien guitariste Eden Galindo sont attendus ce mardi 17 mai :  tous deux se sont constitués parties civiles. En revanche, d’autres membres ont décidé de ne pas témoigner.

Au total, une vingtaine d’auditions par jour afin d’écouter à la barre, jusqu’au 19 mai, les 69 rescapés ou proches des victimes des attaques djihadistes qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis. Le lendemain, le 20 mai, doivent démarrer les plaidoiries des parties civiles.