Rencontrer des chrétiens autour d’un dîner, voici l’objectif d’Holy Diner. Fondée par Yannick Autard, la plateforme a pour but de faire des nouvelles rencontres en dehors de l’église.

InfoChrétienne : Quelle est la vision d’Holy Diner ? Et pourquoi l’avoir appelé comme cela ?

Yannick Autard : J’ai fondé Holy Diner dans le but de connecter les chrétiens entre eux en leur permettant de faire des rencontres amicales en dehors du cadre de l’église. Ils se retrouvent autour d’un dîner pour partager des moments conviviaux et faire des rencontres. Pour l’instant, il est possible de dîner sur Paris et plus récemment sur Lyon ! 

La solitude est un phénomène important qui touche aussi les chrétiens. Une personne sur quatre en France et une sur cinq dans le monde est impactée. L’objectif est de permettre aux personnes qui le souhaitent d’élargir leur cercle social avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs.

Le nom Holy Dîner est un clin d’œil à la Cène, dans laquelle Jésus prend un repas avec ses disciples. C’est pour ça que les chrétiens se retrouvent à table pour passer un moment de partage simple et authentique.

InfoChrétienne : Quel rapport avez-vous à la solitude ?

Yannick Autard : Je suis chrétien depuis 2015 mais ma famille n’est pas croyante. J’ai senti un besoin d’améliorer la communion fraternelle de manière générale. On a besoin d’être ensemble […]