Shampoing, coupe, brushing… Chaque jeudi matin, des résidents de ce centre d’hébergement lyonnais de l’Armée du Salut se rendent au salon de coiffure d’un centre de formation de la ville. Ils y retrouvent les étudiants du lycée professionnel de coiffure. Les apprentis coiffeurs sont à l’écoute des envies et des besoins de ces résidents, touchés par les épreuves de la vie. Les coiffer est donc un moyen de leur redonner confiance.
Les étudiants leur offrent un moment de détente et de bien-être leur permettant ainsi de se recentrer sur leur personne et sur leur corps : « L’intervention des élèves est une source de bien-être pour les résidents, c’est une parenthèse dans leur quotidien et leur parcours, souvent semé d’embûches », précise Claudie, socio-esthéticienne du centre d’hébergement et initiatrice du projet, « Humanit’Hair.
Un projet de classe qui permet de faire se rencontrer deux mondes et plusieurs générations. D’un côté les étudiants, et de l’autre, les résidents du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Lyon-Cité et dont les profils varient. Ce sont des […]